replique montre

replique montre
replique montre

dimanche 27 mars 2011

« C’est vrai que beaucoup de nos thèmes tournent autour de l’argent »

En sortant d’un concert de Zaho, je tombe sur un jeune homme distribuant des CD. Il distribue un CD promo, Barillet, en attendant la mixtape Verbal Homicide 2. Il fait partie de Rafale 2 Plomb (R2P), un groupe créé il y a environ 5 ans et alors composé d’une dizaine de rappeurs et producteurs. Aujourd’hui, l’équipe est réduite à cinq membres : Abdou, Talri, Bihem, Ock (lui-même) et Mric o mic.
Comment vous-êtes vous rencontrés ?
Au départ Abdou et Talri avaient déjà leur groupe, Rafale de balles. Et Bihem rappait déjà de son c?té. Leur rencontre fut tout d’abord amicale puis ils décidèrent de former le collectif Rafale 2 plomb. Bihem m’y a fait entrer et Mric o mic nous a rejoint peu de temps après.
Qui écrit les textes ?
Chacun écrit ses textes et on trouve les thèmes ensemble. De plus, on se conseille mutuellement sur l’écriture etc. Mais chacun à une liberté d’écriture sur ses textes.
Quels sont vos thèmes ?
Notre inspiration dépend d’abord de notre état d’esprit. De notre humeur. Si on est bien ou mal. On s’inspire de nos vies, de ce qui se passe autour de nous. On essaye au maximum de ne pas toujours parler du même thème. On les diversifie souvent. Mais c’est vrai que beaucoup tournent autour de l’argent.
Comment définis-tu le groupe ?
Nous sommes un groupe assez ouvert dans notre musique. C’est un mélange de hardcore et de censé. On n’hésite pas à prendre des risques et on travaille sans cesse ! Il n’y a que cela qui paye.
Vous avez un agent ?
Non, on fait tout nous-mêmes. Chaque concert, apparition dans des compiles ou des plans qu’on a ; c’est nous qui les avons gérés.
Vous êtes donc indépendants ?
On est livrés à nous-mêmes, donc on a une liberté totale sur notre travail, vu que nous faisons ce qu’il nous pla?t.
Comment faites-vous financièrement ?
On fait comme on peu, on se débrouille.
Vos instrumentales, vous les faites vous-mêmes ?
?a dépend. Il y en a que l’on achète. D’autres sont composées par Talri, un membre du groupe. Sinon, on pose sur des Face B.
Face B ?
C’est une instru déjà utilisée qu’on reprend.
On peut acheter des instrumentales ?
Il y a plein de producteurs de sons dans le rap. Le choix est large. En fait, t’es directement en contact avec les producteurs de sons.
Quel est le prix moyen d’une instru ?
Avec environ 100 €, tu t’en sors avec une instru correcte.
Quelles scènes avez-vous faites ? Des rappeurs ont déjà fait appel à vous ?
Niveau scènes, les plus grosses c’était la 1ère partie de Salif à Lyon ainsi que celle de Sefyu et Alibi Montana à Pantin. On a un bon concert en mars 2009, c’est la première partie de Kery James qui se fera à Canal 93, à Bobigny. Et pour des mixe tapes, on a déjà fait appel à nous.
Comment voyez-vous l’avenir de la R2P ?
Il y a notre CD qui va sortir, un clip qui va arriver, des concerts, de la radio. On va essayer de bien défendre notre CD.
Vous êtes sponsorisés par quelqu’un ?
Oui par Talseume, la marque de vêtements d’un ami. ? Talseume ? est un mot qui sonne ? banlieue ? mais ce terme relève en réalité d’un réel problème de société. Cela signifie ? t’as la haine ? en arabe. Contrairement à ce que certains pensent, il ne s’agit pas d’une marque ayant pour but l’insociabilité, loin de là. C’est juste un message envers les ? haineux ? qui nous entourent, envers les personnes qui nous jalousent. La marque, elle, cherche à montrer la grandeur de celui ou celle qui la porte.
Pourquoi avoir choisi ce sponsor ?
Parce qu’on se reconna?t dans le message. Tu sais, quand tu es sur des projets, et que tu essayes d’avancer dans la vie, tu seras toujours confronté à la jalousie et au mauvais ?il. Et je trouve que cette marque touche pas mal de gens. On est pas les seuls à être victimes de jalousie. ?a a un message positif, de réussite dans la vie et peu importe ce que les gens pensent.
Propos recueillis par Ines el Laboudy

dimanche 20 mars 2011

Une ville installée sur des rails

Il semblerait que les suédois aient un faible pour l’assemblage, car après les meubles et les maisons en kit, ils ont maintenant inventé les espaces publics formés à partir de plusieurs blocs modulables, placés sur une voie de chemin de fer.
C’est l’entreprise d’architecture suédoise, Jagneflat Milton qui est à l’origine de ce projet.
Les concepteurs ont choisi une ancienne ligne de chemin de fer pour mettre en place leur dernier projet. Grace à cet emplacement insolite, les blocs sont totalement modulables pour permettre de créer différents batiments en fonction des saisons ou des évènements. Par exemple des h?tels, des salles de concert ou même des bains publics.



Attention toutefois à ne pas rater le départ de votre bloc lorsque vous êtes dans l’eau.

chopard montres

dimanche 13 mars 2011

La version finale de l’iOS 4.3 pour la semaine prochaine-

La version finale de l’iOS 4.3 pourrait être rendue disponible la semaine prochaine. Rappelons que le mercredi 2 mars, Apple a prévu un événement où l’iPad 2 devrait être présenté.
Alors que des version développeurs de l’iOS 4.3 sont déjà disponibles, la ‘final build’ serait livrée la semaine prochaine sous le code 8F190.
Elle permettra de transformer votre iPhone ou iPad 3G en hot spot Wifi permettant de partager votre connexion data avec d’autres appareils (jusqu’à 5 simultanément) se connectant à votre appareil iOS via le Wifi. Les opérateurs de téléphonie devraient toutefois rendre cette fonctionnalité inopérante.
D’autres fonctionnalités pourraient également être présentes telles que ‘Find My Friends’ et les notifications push pour Ping.

cartier montres

dimanche 6 mars 2011

Votre lecteur Bluray devient une Set-top box avec le Orb BR

Si vous possédez un lecteur de Bluray connecté, pour $20, vous pourrez le transformer en set-top box.
Le Orb BR est un simple Bluray qui va transformer votre lecteur Bluray (fonctionne également avec une PS3) en station Orb. Le premier intérêt est de pouvoir utiliser l’appli disponible (sur iOs et Android) ou bien Orb Caster sur PC et Mac. Vous pourrez ainsi accéder à Youtube, Amazon Video On Demand, Netfix (disponible uniquement aux Etats-Unis pour l’instant)… et tout un tas d’autres TVs online et aussi streamer du contenu partagé (musique ou vidéo) sur votre réseau local. Le contenu à streamer pourra l’être au choix en 720p ou en 1080p.
Le lecteur Bluray devra tout de même supporter la fonction BD-Live pour que le Orb BR puisse fonctionner dessus.
La société Californienne basée à Oakland a annoncé qu’il serait disponible en février 2011.

replique

replique rolex

replique rolex
replique rolex