Montres Harry Winston Opus 12 ont été développés en collaboration avec l'horloger estimé Emmanuel Bouchet. Alors que d' autres complications horlogères superbes sont souvent cachés sous le cadran et le cas, la création de ce maître est un excellent exemple de la manifestation de tous les éléments du modèle.
Au centre de la montre Harry Winston Opus 12 situé une petite seconde ligne. Il est une sorte de lien unificateur entre les minutes rétrogrades minces flèche bleue et indicateur de réserve de marche. Les deux pointeurs sont au centre du cadran, indicateur de réserve de marche se trouve directement sous l'arc avec une échelle de 5 minutes.
Les principales heures et les minutes sont indiquées comme des lames en acier inhabituelles dans un cercle du cadran, et le temps est indiqué par la couleur bleue: long « lame » pendant quelques minutes, et court - pendant des heures. Lorsque pointeur rétrograde minute arrête à « 5 », elle revient à reprendre son cours. Au même moment, toutes les balises métalliques commencent le mouvement. Ils sont mis en rotation de 180 ° et sont de couleur bleue sur le côté de surface extérieure dans le cas où, si elle est au bon moment.
Tout cela se passe en une seconde toutes les cinq minutes. Un tel spectacle est certainement admirable, et je veux le regarder encore et encore. Cependant, ce n'est pas toute la complexité du modèle. Après une heure le jeton de sortie (courte) tourne à 180 ° pour changer la surface bleue sur l'acier, car il change de place avec pointeur long minute.
Toutes ces animations sont rendus possibles grâce à un mécanisme qui active l'action de rotation et de pivotement au moyen d' un anneau d'engrenage, partiellement visible à travers le disque translucide avec le nom de Harry Winston .
Présenté Harry Winston Opus 12 dans une enceinte circulaire en or blanc 18K diamètre de 46 mm, recouvert d'un verre saphir. Horloge composée de 607 parties, 80 pierres et deux mécanismes d' enroulement. Il sera publié 120 exemplaires du modèle Opus 12.
voir plus montre copies et Replique IWC